Deuil: Didier Drogba frappé par un malheur.

Didier Drogba vient de perdre un important soutien dans sa candidature à la présidence de la FIF. Aka Emmanuel, l'ancien défenseur de l'USC Bassam n'est plus. Selon nos sources, l'ex-footballeur est décédé dans le nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juin 2020. Il souffrait de diabète et d'hypertension artérielle. Très actif sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la candidature de l'ex-buteur de Chelsea, Aka Emmanuel comptait bien lui apporter son soutien.



" Drogba peut nous permettre de franchir un palier supplémentaire ", avait écrit Aka Emmanuel sur les réseaux sociaux en mai dernier pour soutenir le capitaine emblématique des Éléphants.

 Pour lui, l'engagement de Didier Drogba est " pour la dignité du joueur ivoirien ". Le disparu n'avait donc pas hésité à critiquer vivement le choix de l'association des anciens joueurs d'accorder leur vote à Sory Diabaté.

C'est donc une perte importante pour Didier Drogba. Car, même s'il n'était pas électeur pour ce scrutin, Aka Emmanuel était une voix respectée dans le milieu du football en Côte d'Ivoire.

" Toutes leurs argumentations tournent autour de 2 points essentiels: Drogba ne nous a pas consultés avant de se porter Candidat, Drogba ne connaît pas les réalités du Football Ivoirien. En fait cette attitude est l'expression soit d'une jalousie mal contenue, soit d'un désir de s'accrocher à leurs intérêts. Là, où se situe le drame, c'est que les joueurs ne comprennent pas qu'au-delà de sa personne, la lutte de Drogba est pour la dignité du Joueur Ivoirien (...) ", avait souligné le défunt pour répondre aux détracteurs de l'ancien joueur de Chelsea.