FRANCE: La femme enceinte violentée par les 3 agents de la SNCF donne sa version des faits !

Dans un contexte d'indignation mondiale face au racisme et aux bavures policières, la France est en passe de susciter la colère de toute une communauté noire. La mort brutale de George Floyd a engendré une série de violentes manifestations dans presque tous les états d'Amérique avant de finir sa course en France où également plusieurs manifestants ont exprimé leur ras-le-bol pour les mêmes raisons. Quelques semaines après, la vidéo d'une jeune femme qui se fait violemment interpeller par les agents de SNCF fait le tour de la toile.


Aujourd'hui, l'arme majeure des témoins de ce genre de situations est devenue la caméra. Si la violente arrestation de Geoge Floyd n'avait pas été enregistrée, son meurtre aurait été tout bonnement étouffé. Une vidéo devenue virale montre une altercation verbale entre deux agents de la SNCF et une jeune femme noire avant que la situation ne dégénère. La femme sur la vidéo se nomme Diatou et était enceinte au moment de l'interpellation. Encore sous le choc, la jeune femme explique le déroulement des faits: 

Après l'incident, la jeune femme s'est rendue au commissariat pour répondre de la plainte des 3 agents de la SNCF lesquels l'accusent de les avoir mordu, griffé et poussé. De son côté, la jeune femme a également porté contre les agents pour violence lors de son interpellation.