Mercato : Le père d'Ansu Fati réagit aux rumeurs de transfert de son fils à Manchester United

L'international espagnol des moins de 21 ans a reçu un tuyau pour achever son transfert à Old Trafford à l'ouverture du mercato d'été. Le père d'Ansu Fati a démenti les rumeurs liant son fils à transfert à Manchester United, insistant sur le fait que "tous ceux qui quittent Barcelone veulent ensuite revenir". Les Red Devils seraient en train de préparer une approche estivale pour Fati, qui profite actuellement d'une période de relâchement au Camp Nou.

Le jeune homme de 17 ans a fait ses débuts avec le Barça en août dernier et a depuis fait 26 apparitions dans toutes les compétitions du club, inscrivant six buts.


Au début de ce mois, le directeur du Blaugrana, Xavier Vilajoana, a exclu la possibilité de vendre l'international espagnol des moins de 21 ans, tout en insistant sur le fait qu'il deviendra un "acteur important dans les années à venir".

Vilajoana a déclaré au Sport : "Pour nous, il n'y a pas d'histoire avec Ansu, nous n'avons jamais parlé de le vendre. Nous n'utiliserons pas les joueurs de l'académie pour gagner de l'argent. En principe, nous n'avons pas l'intention de vendre les joueurs qui, selon nous, feront partie de la première équipe".

Bori Fati est également certain que l'ailier adolescent ne bougera pas, et dit n'avoir rien entendu de concret concernant un éventuel intérêt des géants de la Premier League United.

Le père de la star du FC Barcelone l'a dit à Cadena Ser : "Ansu ne peut pas être titulaire au Barca en ce moment.

"J'ai toujours été heureux depuis que mon fils est au Barca... Je ne sais rien de Manchester United.

"Ansu et moi sommes à l'aise ici, à Barcelone. Tous ceux qui quittent le Barca veulent y revenir."

Fati est entré en seconde période lors de la dernière sortie du Barca contre l'Athletic Club mardi, les hommes de Quique Setien ayant réussi à s'imposer 1-0 au Camp Nou pour rester dans le sillage du Real Madrid, leader de la Liga. Ivan Rakitic a marqué l'unique but de la rencontre après avoir été mis en place par Lionel Messi, qui a maintenant contribué à la cause du Barca en 2019-20 avec 19 passes décisives et 26 buts.

Le père de Fatira ensuite salué le sextuple lauréat du Ballon d'Or pour sa maîtrise du métier, en ajoutant : "Messi est le père de tous les footballeurs de la région. Si vous êtes aux côtés de Messi, vous devez être ravi et remercier Dieu".

Messi, Fati et compagnie seront de retour en action samedi, avec un voyage difficile à l'Estadio Municipal de Balaidos pour affronter une équipe du Celta Vigo en pleine forme.