Voici 8 stars camerounaises, de vraies amazones de la beauté capillaire.

Les perruques sont bien une réalité et le marché chez les Africaines, même si le retour au naturel est prôné par ces temps. C'est-à-dire un retour aux sources des cheveux crépus et frisés est en plein boom. Mais de plus en plus des femmes de tout âge et toutes catégories sociales confondues, choisissent de porter et d’assumer leurs perruques. Ainsi face à cela, se développe parallèlement un marché très porteur qui suscite l’intérêt des marques, des entrepreneurs et autres acteurs du marché de la beauté.


Ce n’est pas un phénomène nouveau que de mettre une perruque. Depuis un bon nombre d’années, les femmes noires s’y adonnent largement de par le monde. Ce qui change c’est la variété sur le marché mais surtout, les perruques dites indétectables. La fameuse « Lace wig ». Cela fait une dizaine d’années que le secret est dehors, Beyoncé et ses consœurs ont fini de nous impressionner avec « leurs » longs cheveux jusqu’aux fesses. Longtemps uniquement accessibles aux stars ou l’élite, les perruques « Lace wigs » (entendez littéralement “perruques de dentelle”…) sont désormais à la portée de plus ou moins toutes les bourses. Elles ont remplacé les fameuses greffes très prisées ans les années 90 et 2000. Ce qui est d’ailleurs plus salutaire pour les vrais cheveux moins agressés et mieux protégés.


S’est alors intensifiée la diversité de l’offre en textures, couleurs, coupes… Mais également un savoir-faire avec les spécialistes de la pose. 

Les réseaux sociaux et la recrudescence d’influeuenceuses et youtubeuses beauté n’ont fait qu’accroître la tendance et son attrait pour les jeunes femmes et ce de toutes origines confondues. Qui ignore aujourd’hui que les sœurs Kardashian/Jenner en sont addict. Il faut avouer que la capacité de changer de tête en quelques minutes est assez séduisante.

Ce business n’a donc pas échappé à l’œil acéré de femmes d’affaires et d’influence camerounaises qui s’y sont impliquées que ce soit en créant leur propre marque ou en devenant égérie d’une enseigne de la place.