Sortie scandaleuse de Nyangono du Sud : Luc Perry Wandji s’attaque violemment à Equinoxe Tv !

Nyangono du Sud était l’invité d’Esther Mael, dans le cadre de l’émission ‘’ Dimanche avec vous ‘’ qui passe sur la chaîne de télévision Equinoxe Tv.
Toutefois, cette sortie se révélera pleine de surprises, vu que le chanteur se laissera aller à des révélations fracassantes sur sa vie privée et son épouse.
Suite au scandale suscité par cette émission, le journaliste Luc Perry Wandji s’est insurgé contre le ‘’ manque de gout ‘’ de la ‘’chaine du peuple ‘’ et l’inconscience de l’artiste.

Au cours de ce talkshow diffusé en direct, Nyangono a déclaré tout de go avoir fait avorter sa femme qui avait un retard de deux (02) mois.

L’artiste justifie cet acte ignoble par le fait que lors de son dernier voyage en Chine, où il a été bloqué un certain temps à cause du Covid, sa femme lui aurait été infidèle.

Par ailleurs, l’auteur du “foup-fap” argue que ces relations extraconjugales ont abouti à une grossesse, qu’il s’est empressé d’interrompre.

Pour le journaliste Luc Perry Wandji, tenir de tels propos en mondovision relève de la pitrerie, et que ce scandale est aussi imputable aux agents d’Equinoxe Tv, qui donne la parole à tels énergumènes.

Lisons :


UNE CRÉATURE LÂCHÉE ET LYNCHÉE PAR SES CRÉATEURS...

Au sujet de l'émission catastrophique, si l'on en juge par la critique qui n'y va pas de main morte, consacrée à M. Nyangono du Sud, hier sur Équinoxe TV, il y a une petite hypocrisie que j'entends dénoncer.

Vous espériez vraiment, qu'une fois à la télé, le piètre des pitres se sublime en Manu Dibango ou en Beethoven, pour lire des symphonies et dire des choses sensées et à peu près digestes? Vraiment ?!

La faute de goût d'Equinoxe, c'est bien d'avoir songé à convier le pitre du Sud, dans un talk-show diffusé en direct, et dont le corpus discursif prête souvent le flanc à quelques trivialités. Sauf, évidemment, quand certains certains invités de bonne éducation, refusent de s'y vautrer.

NYANGONO à "Dimanche avec vous", il fallait minimalement s'attendre à du bas de gamme, en matière de dessous de ceinture. Et vous avez été servis!

Camerounais, camerounaises, sans que personne n'y prête attention, j'ai toujours dit la haute idée que j'ai de l'Art, et plus encore de la musique.

Les Arts, les savoirs, et la culture plus globalement, sont les vrais fabriquants de l'esprit d'une nation. Ils sont l'âme de l'âme des peuples.

Lorsqu" empruntant le mot d'Achile Mbembe, je dénonçais le penchant et l'inclinaison obsessionnelle des camerounais pour une certaine «esthétique de la vulgarité», on me disait que j'en fais trop!

Maintenant que la vulgarité, vous rencontre dans vos maisons, vos salons, en présence de vos enfants et petits-enfants, vous découvrez la pudeur et jouez aux indignés de la dernière heure?!

Vous allez lire l'heure!

C'est vous qui avez créé ce monstre. Assumez! "