Violences exercées sur ses militants, marche de l'opposition : En colère, Bédié monte au créneau et met Ouattara et les militaires en garde.

Après l'annonce de la candidature du président Alassane Ouattara, Plusieurs manifestations de l'opposition ont éclaté à travers des villes ivoiriennes. Face à cette situation, le président du PDCI, Henri Konan Bédié est monté au créneau pour dénoncer les violences exercées sur ses militants.


Depuis l'annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre. Plusieurs villes ivoiriennes ont donc été prises d'assaut par les manifestants pour crier leur ras-le-bol contre le pouvoir RHDP.


Des manifestations qui ont engendré de nombreuses arrestations, des blessés, des morts et de nombreux dégâts matériels. Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), qui tient pour responsables le Président Alassane Ouattara et les autorités militaires, a tenu à leur lancer ce message sur son compte Twitter :

" J’invite ardemment le Président de la République et les autorités militaires de #CIV à faire cesser ces agressions et à assurer la protection des biens et des personnes désireuses d’exprimer librement leur opinion sur les questions qui touchent à la marche de notre Nation. "

Rappelons que le chef de l'Etat ivoirien avait annoncé le 6 août dernier dans un discours télévisé sur la chaîne publique RTI qu'il sera candidat à l'élection présidentielle d'octobre.

Il brigue ainsi un troisième mandat pendant que les opposants affirment que la constitution le lui interdit.