Polémiques sur le port "Obligatoire" du masque: Aly Ngouille Ndiaye tranche !

La polémique tournant autour de cette pandémie à coronavirus s'observe actuellement dans les mesures de prévention et de sécurité imposées par l'Etat. Dans toute l'étendue du Sénégal, un bon nombre de directives ont été érigées pour protéger la population d'une contamination massive. Mais au delà de ces informations diffusées sur toutes les plateformes de communication, l'ambiguïté est au rendez-vous chez les sénégalais.


Ces derniers ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la teneur des nouvelles mesures barrières face à la COVID-19. Concernant le masque de protection, le décret gouvernemental a défini son port "d'Obligatoire" dans les lieux publics (restaurants, transports en commun, marchés etc). Seulement, l'on se rend compte que les forces de l'ordre interpellent tous les individus dépourvus de leurs masques de protection dans la rue. Pour autant, dans son discours, le ministre de l'intérieur avait explicitement déclaré: « On peut en porter, (comme) on peut ne pas en porter quand on sort de chez soi. La décision qui est prise, ce n'est pas de dire aux gens de porter les masques dès qu'sortent » avant de préciser:  « Dès qu'ils vont dans les lieux de rencontre, on leur demande de porter les masques. Quand vous êtes dans une boutique, dans un magasin, dans un marché où il y a du monde ou dans les transports, on vous demande de porter le masque ». 

Y'aurait-il des lacunes de partage d'information au niveau de nos forces de l'ordre, ou s'agit-il plutôt d'une ambiguïté de propos ?