Election FIF : Voici pourquoi la candidature de Sory Diabaté pose problème.

L'élection de la FIF approche à grand pas. Le 2e responsable de la Commission Électorale a fait le grand déballage lors de sa récente rencontre avec la Presse. Avec son franc-parler, le collaborateur de René Diby a fait des confidences sur certaines candidatures à polémiques.


Face à la presse, Mamadou Soumahoro, le représentant de la CE a déballé à l’occasion certains sujets de discorde durant l’étude et le traitement des dossiers des candidats à la FIF.

Dans son argumentation, le numéro 2 de la commission a révélé que la candidature de Sory Diabaté posait problème et pouvait être rejetée dans le strict respect des textes. 

Selon le collaborateur de René Diby, le Vice Président de la FIF, Mr Sory Diabaté, exerçant au sein de la Maison de Verre, aurait dû démissionner de son poste à la fédération ivoirienne de Football avant de lancer sa candidature : " Si on voulait appliquer textuellement les textes, il y a des personnes dont leur candidature ne serait pas acceptée. Quand tu es à la Fédération et que tu es également candidat, tu démissionnes avant de poser ta candidature ", a dit le représentant de la Commission Électorale.

Rappelons que la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de suspendre le processus de désignation de son prochain président jusqu’à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire, prévue le 29 août 2020.