Injures contre le président Ouattara : le verdict est tombé pour Skelly !

Reporté la semaine prochaine en raison de la marche de l’opposition dans plusieurs villes du pays, le procès de l’artiste du coupé décalé à polémique S Kelly, s’est finalement ténu ce jeudi 13 août à la salle d’audience du tribunal de première instance de Bouaké aux alentours de 13 heures. Incarcéré depuis le 3 août pour offense au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’artiste Couper décaler, Skelly, a finalement été libéré.


Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Skelly a tenu des propos injurieux à l’encontre du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

''Dites à monsieur (Ouattara) d’éviter le troisième ou le quatrième mandat. A 80 ans, tu dois chercher comment rentrer au Paradis. Le vieux, tu es un c.… et tu resteras un c...", avait soutenu L’Oiseau de Dieu.

En effet, Taregue Éric Parfait alias S Kelly, âgé de 41 ans, était face à un juge ce jour après plusieurs jours de détention, pour répondre des faits à lui reprocher à savoir Émission d’expressions outrageantes, de termes de mépris et d’invectives ne renfermant l’imputation d’aucun fait par le biais d’un système d’information et offense au président de la République, punissable par l’article. 184, 264 et 367 du code pénal.

Après le réquisitoire du procureur faisant état de la sagesse qui a dû visiter S Kelly en reconnaissant les faits, le représentant du ministère public a requis à l’encontre de l’artiste, 12 mois d’emprisonnement et 300 milles fcfa d’amande.