Guéguerres entre thiantacounes: Les disciples de Sokhna Aida Diallo et Serigne Saliou Thioune s'affrontent violemment !

Depuis le décès de Serigne Béthio Thioune, son héritage fait l'objet de convoitise au sein de sa famille. Le fauteuil de feu Serigne Béthio Thioune est jusqu'à ce jour disputé par sa veuve Sokhna Aida Diallo et son fils ainé Serigne Saliou Thioune. Chacun des deux se proclament plus légitimes que l'autre. Leurs disciples respectifs n'hésitent pas à rajouter de l'huile sur le feu surtout lorsqu'ils se rencontrent. 


Les faits remontent à ce mardi 11 août 2020 lorsque les forces de l'ordre basées dans la ville sainte de Touba, ont été appelés sur les lieux pour trouble à l'ordre public. Les camps de Sokhna Aida Diallo et de Serigne Saliou Thioune se sont violemment affrontés dans une bagarre qui fait un bilan de plusieurs blessées assortis à des arrestations.

Un disciple de Serigne Saliou Thioune a fortement réprimandé l'acte avant d'interpeller le Khalife général des mourides:  ?Depuis la Tabaski, le courant ne passe plus. Il y a  2 blessés. Et ce qui se passe ici à Touba, est regrettable? A-t-il déclaré au micro de nos confrères de la RFM.