Marche opposition : Arrestation de la coordonnatrice du GPS, Guillaume Soro pète les plombs.

COUP DE TONNERRE ! Le parti Générations et Peuples solidaires (GPS), de l’ancien président du parlement ivoirien Guillaume Soro, a annoncé jeudi 13 août 2020, sur sa page Facebook, que sa coordonnatrice nationale, Anne Marie Bonifon, a été arrêtée par la police avec plusieurs autres membres.


Des femmes du GPS de Soro ont été arrêtées ce 13 août 2020, lors de la marche organisée par l’opposition contre le 3e mandat de Ouattara.

" Après les hommes, ADO attaquent maintenant les femmes. La présidente de la délégation GPS-CI Mme Anne Marie Bonifon, ainsi que Mme Kassadouman Koné, Mme Guehi Henriette, Mme Tode et une 5ème femme de GPS-CI ont toutes été arrêtées. La chute du régime précédent a commencé le jour où ses gendarmes ont tiré sur des femmes à Abobo", a annoncé ce jeudi 13 août 2020, Moussa Touré, directeur de communication de Guillaume Soro, sur sa page Facebook.

Ces interpellations ont fait immédiatement réagir Guillaume Soro qui a indiqué sur Twitter que " ces dames courageuses ont décidé de dire non au troisième mandat dAlassane Ouattara et ces mères de familles sont arrêtées et humiliées par la soldatesque ! ». Plusieurs manifestants sont descendus dans les rues de la Côte d’Ivoire pour exprimer leur ras-le-bol contre un troisième mandat du président. 

Selon nos sources, au moins trois personnes sont déjà mortes depuis le début de cette semaine. 

Nous y reviendrons pour plus de détails...