Acné, mauvaise haleine, cellulite etc: Voici 8 astuces avec du vinaigre pour la beauté

Vous serez surpris de savoir à quel point le vinaigre blanc peut vous aider à avoir un teint radieux et bien plus encore. Cet incontournable des rituels beauté cache des secrets insoupçonnés dans son flacon. Il n’y a pas de doute, vous ne vous séparerez plus de cet ingrédient après avoir découvert ses bienfaits !


1- Pour des cheveux brillants

Saviez-vous que de simples gouttes de vinaigre de cidre pouvaient vous aider à avoir une crinière sublime ? Et pour cause, ce produit donne à vos cheveux une brillance inouïe ! Pour profiter de cet effet redoutable, mélangez deux cuillères à soupe de cette solution à votre eau de rinçage d’un litre seulement. Cette opération devra avoir lieu après votre premier lavage. Cette astuce est idéale pour les cheveux gras ou mixte.

2- Un visage tonifié

Le matin, nous pouvons avoir du mal à nous réveiller à cause d’un esprit embrumé. Avez-vous pensé à vous fabriquer votre propre lotion tonique ? Et cela est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît car il n’y a qu’à mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à une infusion de camomille après vous être démaquillé la peau. Si, vous avez une peau sèche qui tiraille, voici un autre remède en prime. Mélangez de l’eau, du vinaigre et de l’huile d’olive, et voilà, votre peau est nourrie en profondeur. 

3- Pour combattre la cellulite

La peau d’orange peut véritablement nous obséder mais ce n’est pas un complexe permanent. Pour lutter contre ce phénomène parfois dû à la rétention d’eau, répétez cette astuce autant que possible. Tentez d’imbiber une serviette en coton dans une grande quantité de vinaigre. La raison : ce produit active la circulation sanguine. Massez pour que ce dernier pénètre bien la peau. Fesses, hanches, jambes, n’épargnez aucune zone !

4- Retrouver une taille de guêpe

Cela paraît étonnant mais quelques gouttes de vinaigre peuvent vous aider à activer la perte de poids. La raison : il accélère le métabolisme, un effet qui booste la combustion des calories. Pour retrouver une taille de guêpe, il faut juste mélanger deux cuillère à soupe de ce liquide à un grand verre d’eau que vous boirez 10 minutes avant votre repas. Evitez cette préparation si vous souffrez de maux gastriques ou d’ulcères.

5- Ouste, les gonflements !

Rétention d’eau ou gonflements ? La solution est toute trouvée. On vous le donne en mille, il s’agit bien du vinaigre blanc ou de pomme. Mélangez-le à une huile de massage et appliquez-le sur les mains ou pieds enflés. S’ils sont douloureux, vous serez rapidement apaisé. Frottez bien avec les mains pour faire agir le produit.

6- Un bain de bouche naturel

Si vous avez mauvaise haleine, ce remède est tout indiqué. Vous pouvez vous concocter un bain de bouche naturel avec du vinaigre de cidre de pomme. Pour cela, il suffit de diluer une cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Après avoir effectué cette astuce, vous pourrez dire adieu aux bactéries présentes dans votre bouche qui causent cette odeur si désagréable !

7- Atténuer les taches

L’acidité du vinaigre de pomme est, au même titre que le citron, une véritable solution pour les taches noires qui peuvent apparaître après les boutons d’acné ou simplement à cause de l’exposition solaire. L’opération est simple : il suffit d’imbiber une boule de coton de vinaigre dilué sur les zones concernées.

Laissez reposer 30 minutes et le tour est joué. Veillez tout de même à répéter ce geste régulièrement à raison d’une à deux fois par semaine. Vous verrez que ces imperfections s’atténuent peu à peu.

8- Bye bye l’acné !

Qu’il s’agisse d’acné juvénile ou hormonale, le remède est tout trouvé. Le vinaigre assèche la peau qui, dans ce cas, est obstruée par le sébum. Ce sébo-régulateur naturel devra s’appliquer dilué à l’eau sur le visage par le biais d’une petite boule de coton. Ensuite, laissez sécher quelques minutes avant le rinçage.