Urgent / Manifestations à Yopougon : un cargo de la gendarmerie incendié.(PHOTOS)

Les manifestations ont encore repris ce matin dans la commune de Yopougon. Cette manifestation est toujours en rapport avec la candidature du président sortant Alassane Ouattara dont sa candidature est considérée comme un "un viol constitutionnel ".Les forces de l’ordre sur place pour disperser les manifestants avec usage de Lacrymogéne à cependant dégénérer. Un véhicule de la gendarmerie a été brûlé par des individus non identifiés ce samedi 19 septembre 2020 à Yopougon Sicogi.


Yopougon Sicogi, ce samedi 19 septembre 2020, un cargo de la gendarmerie incendié précisément à la pharmacie Wakouboué.
Aux environs de 8H30′, des individus non identifiés se sont attaqués à un véhicule de troupe de la gendarmerie nationale, précisément au niveau de la pharmacie Wakouboué. Ils ont pris à partie les quelques gendarmes de l’escadron d’Agban, assis dans ce véhicule, avant d’incendier l’engin. Les vandales se sont enfuis, suite à la présence du renfort des forces de défense et de sécurité.

Selon des témoins, il s’agit des jeunes se réclamant des partis de l’opposition ivoirienne. En réaction à cet acte d’incivisme, les forces de l’ordre et en particulier les gendarmes se sont mis à la recherche de ces individus non identifiés, en organisant des patrouilles dans le secteur de Yopougon Sicogi.

Rappelons que la semaine dernière des casseurs s'en étaient pris à un bus de la Sotra dans le quartier Sideci.