Eunice Zunon: L'humoriste renonce à sa plainte contre les policiers burkinabés !

A son retour du Burkina Faso, l'humoriste ivoirienne a déclaré sur les réseaux sociaux avoir été brutalisée par les policiers à l'aéroport. Sommée d'aller se changer, Eunice Zunon a violemment clashé les limiers de l'ancienne haute volta qui n'ont pas hésité à lui faire remarquer son indécence. Ayant cette humiliation en travers de la gorge, la jeune femme a fait un véritable tapage médiatique avant de se promettre de porter plainte contre ces policiers. Il semblerait qu'elle ait été dissuadée....


Eunice Zunon était pourtant décidée à obtenir justice et gain de cause dans cette injustice. Mais finalement elle fera demi-tour grâce à l'intervention d'une délégation de la jeunesse Burkinabé venue en tant que médiatrice. Ces derniers ont d'ailleurs sollicité l'appui de l’Association des Humoristes Professionnels de CI dirigée par Kôrô Abou, Digbeu Cravate et Magnific afin de régler les choses à l'amiable. Acceptant de tout laisser tomber, Eunice Zunon s'explique: «Les frères de la jeunesse Burkinabé sont venus vers nous, «Association des Humoristes Professionnels de CI» pour présenter des excuses par rapport à ce qui s’est passé avec les Policiers à Ouaga. On s’est parlés, on s’est compris, les choses sont rentrées dans l’ordre, j’ai laissé tomber l’affaire» A-t-elle déclaré. 

Par ailleurs, la jeune femme a également tenu à déplorer un certain nombre de comportements indignes du panafricanisme: «Je n’ai pas été du tout fier des injures de certains de nos compatriotes vis-à-vis des Burkinabés et vis versa, nous sommes deux pays frères. Il était important pour moi de mettre fin à cet épisode parce je ne veux pas que des gens se servent de moi pour régler leur compte»