Situation politique : Charles Blé Goudé se prononce sur sa rencontre avec Soro

Invité sur la chaîne en ligne « label TV » ce vendredi 16 octobre 2020 dans l’émission " leaders d’Afrique ", Charles Blé Goudé a levé un coin de voile sur sa rencontre avec l’ex-chef rebelle, Soro Guillaume en novembre 2019. L'ancien ministre de la jeunesse a donné les raisons de ce tête-à-tête. 


Plusieurs mois après cette rencontre, Charles Blé Goudé donne la raison pour laquelle il a tenu à rencontrer le président de l'Assemblée nationale.

Selon l'ex-détenu de La Haye, l’objectif de cette rencontre était de parler de la paix et de dire à leurs partisans de faire comme eux et non pour une alliance politique, bien qu’aujourd’hui les deux se soient ensemble dans l’opposition et voient dans la même direction.

" Soro et moi , étions opposés et chacun était dans son rôle. Notre rencontre avait pour but de faire la paix et de demander à nos partisans de suivre notre exemple. " a rappelé Charles Blé Goudé qui a dénoncé par ailleurs les rumeurs qui avaient circulé sur cette rencontre.

En outre, le président du COJEP s’est exprimé sur la situation politique en Côte d'Ivoire. Ce dernier continue de demander un report du scrutin pour un dialogue national. 

" Ce n’est pas à l’élection présidentielle que nous disons mais aux troisième mandat mais c’est autour d’une table de discussion que tout ceci peut être réglé. Voilà notre proposition et voilà notre position." a laissé entendre Blé Goudé.