Justice: Kiodo risque 6 mois à 5 ans d'emprisonnement pour la diffusion de sa sextape !

Arrêté et placé en garde à vue depuis ce 23 novembre 202, l'artiste comédien Kiodo n'est pas encore sorti de l'auberge. En effet, une vidéo à caractère pornographique lui a été attribuée après sa diffusion sur la toile. Il avait d'ailleurs fait une sortie publique demandant pardon au peuple congolaise. Mais il semblerait que cela ne suffise pas à calmer le jeu. 


"Tout acte contraire aux m?urs exercé intentionnellement et directement sur une personne sans le consentement valable de celle-ci constitue un attentat à la pudeur". Stipule le Code pénal congolais en son article 167. "C'est un acte réellement immoral, qui présente un degré d'impudicité suffisant pour outrager la pudeur publique. Si en RDC, la loi réprime sévèrement le fait de s'exposer sexy, la cybercriminalité est pour beaucoup dans la dépravation des m?urs." Explique Me Kasongo Evariste Kasongo, avocat au barreau de Kinshasa

Ainsi donc de manière légale, l'artiste congolais encoure de lourdes peines d'emprisonnement: "L'attentat à la pudeur commis avec violences, ruse, ou menaces sur des personnes de l'un ou de l'autre sexe, sera puni d'une servitude pénale de six mois à cinq ans. Si l'attentat a été commis sur les personnes ou à l'aide des personnes âgées de moins de dix ans, "la peine sera de cinq à vingt ans". Stipule l'article 168.