Décès de Diego Maradona : Le poignant témoignage d’El Hadj Diouf ! ‘’ Il m’appelait mon frère le fou ! ‘’

Ce 25 Novembre du foot, la légende du football Diego Maradona a suspendu ses crampons pour toujours.
Une nouvelle qui a affligé le monde entier, plus particulièrement les acteurs du ballon rond qui ont eu à côtoyer l’ancien attaquant hors norme, à l’instar du Lion de la Téranga, Elhadj Diouf.

Dans un entretien accordé à un journal de la place, l’ancien Lion de la Téranga a fait part de sa profonde tristesse suite à la disparition de Diégo Maradona.

‘’ Un monument s’est effondré. Le prophète du football est parti. Mais Diego sera en nous. À part son talent, sa classe, sa grandeur et l’humain qu’il était, j’ai surtout appris de lui son patriotisme. Si j’ai aimé mon équipe nationale plus que mes clubs, mon Sénégal natal plus que n’importe quoi d’autre, c’est grâce à Diego Maradona ‘’, a dit El Hadj Diouf

Dans la même lancée, il évoque la relation particulière qu’il a pu entretenir avec le défunt, mort à 60 ans.

‘’ Je l’ai vu plusieurs fois à Dubaï et c’était un grand ami et frère. C’était un ami, un frère. Il m’appelait “Hermano loco“ (mon frère, le fou). Dans nos discussions, on parlait beaucoup de football, de la pauvreté en Afrique et en Argentine. Son souhait était d’arrêter tout cela par le biais du football. Il savait que le football africain était comme celui argentin et sud-américain, avec beaucoup de qualités et de talent, mais pas très bien organisé. La pauvreté qu’il y a là-bas, c’est la même en Afrique. Nous avons beaucoup de choses en commun: on est des gens authentiques et respectueux ‘’, a soutenu le double Ballon d’Or Africain.