Inondations au Sud-Kivu: Près d'une dizaine de morts enregistrés !

Triste bilan enregistré au Sud-Kivu, dans la ville d'Uvira vendredi dernier. Des inondations ont secoué toute la ville faisant plusieurs pertes en vies humaines sans oublier les dégâts et matériels détériorés. La population est consternée face à cette tragédie.


Au moins 6 personnes ont perdu la vie dans ces inondations au sein de toute la ville. Selon les déclarations de la société civile, il s'agit des eaux des rivières qui ont quitté leur cours pour envahir les quartiers environnements: « Dans la nuit de vendredi, la pluie s'est abattue et la rivière Mulongwe a débordé vers les quartiers Kanvivira, Kasenga et à Kasenga. Plusieurs familles victimes des inondations passent la nuit à la belle étoile, nous demandons à l'Etat de les assister car elles ont tout perdu » Explique Kiza Tindiko, membre de la société civile à Uvira.

Rappelons qu'il s'agit là de la deuxième vague d'inondations ayant tué plusieurs personnes à Uvira cette année. En avril dernier, une cinquantaine de personnes ont trouvé la mort dans ces conditions.