Inhumé à Kelehe, La famille Kahimbi exige la vérité sur la mort du Général !

Même si le feu général Kahimbi repose désormais dans son village natale à Kalehe, sa famille est toujours aussi préoccupée par les circonstances de son décès. Rappelons que c'est au soir du 28 février que le corps sans vie du Chef Du Renseignement Militaire Congolais, a été retrouvé à son domicile. Tout de suite les thèses du suicide et du meurtre ont fusé ici et là chacun s'aventurant sur des explications peu claires.


Un an après son décès dont le peuple et sa famille biologique ne connaissent toujours pas la cause, cette dernière n'en peut plus du silence des autorités. Et pourtant au lendemain de la découverte macabre, l'Etat promettait l'ouverture d'une enquête autour de la mort suspecte du Général Kahimbi après avoir été suspendu de ses fonctions et interpellé le 20 février par la Direction générale de migration.

Selon un membre de sa famille: “Nous nous réservons le droit de saisir l’organe judiciaire du pays pour que la justice soit faite. Notre sollicitation est une façon de préserver ou prevenir pour que d’autres vaillants soldats ne puissent pas perdre la vie dans de pareilles circonstances” A-t-il déclaré avant de s'adresser au Chef de l'Etat:  “Nous adressons nos remerciements au président de la République, chef de l’état et commandant suprême, aux autorités provinciales et territoriales ainsi qu’à l’État-major général des FARDC pour avoir écouté nos pleurs et notre demande insistante afin d’enterrer notre fils avec honneur dans la terre de ses ancêtres le 06 décembre dernier à Kinyezire”