Kinshasa: Manifestation des populations contre le retour du couvre-feu !

L'impact de la COVID-19 ne s'est pas uniquement limité sur le plan économique, en termes de stabilité politique, il s'est également fait ressentir au niveau psychologique. En effet, l'état d'urgence décrété par les nations touchées avaient obligé les citoyens à se soumettre à bon nombre de mesures telles que l'interdiction de rassemblement, le couvre-feu etc. Face à cette deuxième vague dans l'ensemble des pays d'Afrique, la RDC n'a pas attendu pour envisager le retour du couvre-feu.


Les citoyens ne sont certainement pas prêts de revivre les mêmes conditions d'il y'a 8 mois. S'insurgeant contre le retour du couvre-feu, des kinois ont pris d'assaut les rues de Kinshasa afin de protester contre cette nouvelle décision. Aux alentours  Lumumba vers Kingasani Ya Suka, plusieurs groupes de jeunes chantonnent contre la décision du gouvernement. A travers une marche pacifique, les manifestants ne veulent pas du retour du couvre-feu de 21h à 5h. 

Le gouvernement maintiendra-t-il sa décision contre vents et marées ou finir a-t-il par se ranger du côté de la population ? Nous y reviendrons !