Dernière minute: Mise sur pied d'une commission de crise au FCC !

Il n'y a pas de doute, le FCC est en pleine crise politique. Une situation qui se dégrade à mesure que l'on avance. Des départs par ci, des ruptures d'alliances par là, il va sans dire que le FCC n'est pas à sa grande forme. Face à cette situation qui ne présage rien de prometteur, une commission de crise au sein de la plateforme a été mise sur place.


La feuille de route de la nouvelle commission de crise au Front Commun pour le Congo (FCC) a été élaborée par Joseph Kabila, président honoraire de la RDC et autorité morale de la plateforme comme suit: 

1. Raymond Tshibanda : président

2. Didy Manara : vice-président

3. Liliane Mpande : Rapporteur

4. Marie-Ange Mushobekwa : questeur

Par ailleurs, Félix Kabange, François Nzekuye, Didace Pembe, Fidèle Likinda, Patrick Bologna, Jean Ilongo Tokole et Didier Manzenge ont également été désignés membres de cette nouvelle commission. Pour Marie-Ange Mushobekwa: “Correction : la cellule de crise mise en place par l’autorité morale du FCC n’a pas pour mission de se substituer à la coordination. Elle a pour mandat de poursuivre les consultations déjà entamées depuis quelques jours auprès des députés nationaux”