"J'avais honte" : La chanteuse revient sur son passé de femme battue

Il y a quelques mois de cela, Aya Nakamura choquait tout le monde avec les images de ses blessures provoquées par les coups donnés par son ancien compagnon. Aujourd’hui comblée par son chéri et producteur, l'l'interprète de Djadja est revenue sur cette période sombre de sa vie. 

La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura a accepté de lever le voile son histoire avec son ex compagnon le rappeur Niska. En effet, en 2019, les deux stars ont été en couple. Mais l'idylle s'est rapidement transformée en cauchemar pour la jeune femme. 

En mars 2019, c'est le bloggeur Aqababe qui avait évoqué la relation destructrice vécue par la chanteuse Aya Nakamura. Alors en couple avec le rappeur Niska, Aya a était victime des violences de son conjoint. "Niska frappait Aya pour un oui ou pour un non, elle encaissait, prenant sur elle jusqu’au jour où elle craqué et a décidé de le quitter. Elle est tombée enceinte, et il l’a tabassée pour qu’elle avorte, rouée de coups et tout. C’est pourquoi elle a annulé la sortie du clip Sucette et qu’elle a coupé les ponts avec lui." Une information que la chanteuse n'a jamais démentie. Au contraire ,contactée en DM sur son compte Instagram par un fan, elle avait corroboré ses dires. "Ce n’est pas totalement ça, mais oui, je me suis fait n*quer" avant de publier un portrait d'elle, le visage marqué par plusieurs traces de coups, avant de finalement se raviser.

Ce n'est que ce dimanche 27 décembre 2020 que la chanteuse va évoquer ce qui s'est passé entre elle et Niska. Invitée de Léa Salamé sur les ondes de France Inter, dans son podcast intitulé Femmes puissantes, elle s'est confiée comme rarement et a expliqué la raison de la suppression du cliché ."Je l’ai publiée sans forcément attendre quoi que ce soit. Et quand j’ai vu tout ce qu’il se passait, les médias qui avaient tout repris etc, je me suis dit 'Wouah, ah non je ne veux plus en fait.' J’avais quand même un peu honte. […] Je l'ai publiée pour montrer que moi aussi, ça m'était arrivé. Mon copain de l'époque m'avait tabassée. Je l'ai quitté mais je n'ai pas porté plainte." Une erreur qu'elle ne commettrait plus aujourd'hui, souhaitant que les femmes portent plainte afin que les auteurs des violences faites aux femmes soient punis.