Vœux de noël: Le couple Présidentiel évoque "santé et insécurité" en RDC !

"Santé et insécurité", les deux maitres mots du couple Tshisekedi en cette fête de noel en République Démocratique du Congo. En adéquation avec le coronavirus qui sévit toujours en Afrique et particulièrement en RDC, le couple présidentiel a tenu à tenir un discours fort à la nation congolaise. 


Mais la santé n'a pas été évoquée par le Président et sa première dame comme leur seule préoccupation. Parallèlement l'éternelle question de l'insécurité au Congo particulièrement dans certaines zones du pays où les atrocités gagnent de plus en plus du terrain. Dans la foulée, le Président Tshisekedi a tenu à reconnaitre que 2020 a été une année particulièrement pénible avant de féliciter et encourager les personnels soignants congolais qui ont abattu un travail acharné dans la riposte de la maladie à coronavirus depuis sa présence en RDC.

Même son de cloche pour ceux qui assurent tant bien que mal la sécurité de toute la nation. En d'autres termes, les soldats ont également été remerciés pour leur engagement envers leur patrie jours et nuits sur les frontières de la RDC.