Décès de la fille d’Augustin Kontchou : Profondément éprouvé, l’ancien Ministre brise enfin le silence !

Le jeudi 24 décembre 2020, l’ancien ministre Augustin Kontchou Kouomegni perdait sa fille ainée, Dr Laure Monthe Kontchou.
Une mort subite qui avait beaucoup affecté l’ancien cacique du régime de Paul Biya, qui, après plusieurs jours, est enfin sorti de sa réserve.

Le Pr Augustin Kontchou Kouomegni, ancien ministre d’Etat a annoncé officiellement la mort de sa fille,  à travers un communiqué rendu public ce mardi 12 janvier 2021.

Ainsi, le Pr Augustin Kontchou déclare que la mise en bière aura lieu jeudi 14 janvier à 14h à la morgue du CHU de Yaoundé. Par la suite, une messe suivra à 15h à Nlongkak, et une veillée à partir de 19h, au domicile familiale sis à Yaoundé Nylon Bastos. Le transfert de la dépouille aura lieu le vendredi 15 janvier de Yaoundé pour Baham, Région de l’Ouest. Inhumation samedi 16 janvier à 10h.

Pour rappel, la défunte Dr Monthe Kontchou Laure, médecin pédiatre à Florence en Italie, est décédée le 24 décembre 2020 au CHU de Yaoundé, des suites de maladie.

'' Elle est morte vers 16h au CHU de Yaoundé '' précise un proche de la famille du célèbre Professeur Augustin Kontchou Kouomegni.

'' Elle est venue au pays voir son papa souffrant. Ce jeudi matin, elle dit à sa mère qu’elle ne se sent pas bien, qu’elle a les maux de tête. Sa maman l’a donc conduit au CHU où elle morte contre toute attente '' explique notre source.