Sa Majesté Sokoudjou : " On ne peut pas autant souffrir comme vous souffrez là, et sortir perdant pour toujours "

 

Depuis quelques jours, le chef traditionnel Jean Rameau Sokoudjou a maille à partir avec le préfet des Haut-Plateaux.
Mis en garde à cause de ses sorties intempestives contre le régime en place, le chef des Bamendjou, loin de se démonter, vient de s’adresser une nouvelle fois à son peuple.

Suite à l’avertissement dont il fait l’objet, le chef traditionnel des Bamendjou a fait de nouvelles déclarations sur sa page facebok, ce mardi 26 janvier 2021.

Dans ce message, il exprime sa gratitude envers les camerounais qui le soutiennent, et réaffirme sa ferme volonté de toujours utiliser sa voix pour défendre les intérêts de ses concitoyens.
Dans la même missive, il demande toutefois à ses sympathisants, de ne aire le déplacement dans sa chefferie le 30 janvier 2021 pour le pèlerinage.

Nous vous proposons l’intégralité de sa sortie :

Chers  enfants du Cameroun pour lequel j’ai mangé du « caca » et sacrifié l’essentiel de ma vie.

J’ai écouté vos prières, j’ai vu comment vous me  pleurez alors que je suis encore  debout, j’ai écouté  mes ancêtres et je peux vous rassurer ce matin   je me porte bien, très bien même. Je ne partirai pas comme une poule, je vous dirai au revoir avant de partir. C’est le ventre du chien qui aboie.

En voyant  comment le dehors est entrain de regarder, que de perdre un seul parmi vous, je préfère partir avant pour ne pas voir avec mes yeux, que vous restez me pleurer  dignement car  seule la vérité gouverne et gouvernera toujours  le monde.

Ne vous dérangez pas à faire le déplacement pour Bamendjou, que chacun reste là où il est, le 30 lorsque le soleil sera exactement au-dessus de nos têtes, 12h 00, ou que vous soyez, quoi que vous fassiez, mettez-vous debout pour quelques minutes,  mangez le nombre de grains  de jujube selon que vous ressentez votre puissance sur vous, les mains tendues vers l’horizon, méditons de manière sincère,   confions le Cameroun et tout le peuple à la protection des dieux de nos ancêtres,   asseyons-nous pour attendre le message qu’ils vont  nous envoyer.

On ne peut pas autant souffrir comme vous souffrez là, et sortir perdant pour toujours.

Fo’o sokoudjou Mpoda ce 26 à 07 h 00