Ghana : Michael Essien supporte publiquement les homosexuels et perd 1 million de followers

L'ancien footballeur international ghanéen, Michael Essien, dans la tourmente après un message de soutien aux homosexuels au Ghana. Un soutien qui vaut à l’ex-Black Star de violentes critiques sur les réseaux sociaux. La suppression du message n’y change rien. 

La légende de Chelsea osé touché à un sujet tabou. L’ancienne star de la sélection ghanéenne soutient publiquement la communauté LGBTQ dans son pays. « Nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous soutenons. Notre communauté LGBTIA au Ghana », écrit la légende des Black Stars sur son compte Instagram. Mais, l’homosexualité reste un sujet sensible au Ghana. Et l’ancien joueur de Chelsea l’aura appris à ses dépens après sa publication. Celle-ci a en effet reçu un accueil hostile de la part de ses followers, très remontés.

Beaucoup d’entre eux critiquent vivement la position du ghanéen. Certains y sont allés avec des mots très durs comme cet internaute qui le présente comme un membre de la communauté gay. D’autres annoncent même se désabonner de son compte. Ainsi, l’idole de toute une génération devient subitement un paria. Mais la réaction de l’ancien milieu de terrain ne s’est pas fait attendre. Pour éteindre la polémique, Michael Essien a tout simplement supprimé le message. Mais ce geste ne suffit pas à calmer la colère des internautes.