Acné : 8 astuces naturelles pour faire disparaître ses boutons

Lutter contre l’acné n’est pas forcément évident, quelle que soit la saison. Entre les traitements trop agressifs, les produits absolument pas adaptés aux peaux à problèmes, et les substances toxiques éventuellement présentes dans d’autres, de petits boutons peuvent apparaître… Sans parler des hormones, de l’alimentation et d’autres facteurs extérieurs.

Voici des remèdes de grand-mère naturels bénéfiques et très efficaces que vous pouvez essayer pour traiter les boutons.


La papaye

Écrasez une tranche de papaye bien mure et ajoutez-y 1 cuillère à café sucre perlé et 2 cuillerées de miel. Frottez délicatement ce masque sur votre peau et laissez agir 15 minutes. Rincez puis recommencez l’opération tous les deux jours.


Le curcuma

Mélangez bien une cuillère à café d’extrait de curcuma et ½ tasse de gel d’aloe vera et conservez au réfrigérateur pour renforcer son effet calmant et anti-inflammatoire. Appliquez le matin et le soir, juste avant d’aller au lit sur une peau lavée et bien nettoyée.


L’oignon

Écrasez un demi-oignon et ajoutez 2 cuillerées de miel. Appliquez ce mélange comme un masque sur votre visage. Laissez-le agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. À répéter trois fois par semaine.


Le jus de citron et le vinaigre

Mélangez le jus d’un citron avec du vinaigre. Versez un peu de ce mélange sur un coton, appliquez doucement le tampon sur les zones affectées.


L’aspirine

Formez une pâte en écrasant des comprimés d’aspirine dans un peu d’eau ou dissolvez quatre comprimés dans 2 cuillères à soupe d’eau.


Miel et huile d’olive

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d'olive. (Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron)

Massez les zones affectées en mouvements circulaires pendant 5 minutes avec le mélange. Pendant ce temps trempez une petite serviette ou un gant dans de l'eau chaude à une température supportable, essorez et placez-la sur la zone du visage touché jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Nettoyez et hydratez votre peau.


Vinaigre de cidre

Mélangez, à parts égales, de l’eau et du vinaigre de cidre. Ensuite appliquez sur la peau avec du coton.


Thé vert

Faites une tasse de thé vert et laissez refroidir puis utilisez le comme nettoyant pour le visage ou appliquez le sachet mouillé sur la surface affectée.