Ronaldhino : ‘’ Pour moi Eto’o est le meilleur 9 de l’histoire du football ‘’

L'amitié entre les deux pensionnaires du FC Barça n'est plus à démontrer pour toute l'opinion.
Mais avant de tisser ces forts liens, les deux joueurs étaient déjà en admiration l'un de l'autre.
C'est ainsi en toute objectivité que le brésilien Ronaldhino, décerne au Lion Indomptable camerounais, Samuel Eto'o, le titre du meilleur 9 de l'histoire du football.

 

Le Ballon d'Or 2005  ne tarit pas d'éloges envers son ancien coéquipier Samuel Eto'o.

«J'ai eu la chance de jouer avec les deux meilleurs avants-centres de tous les temps, et s'il fallait faire un choix je dirais que Samuel Eto'o a un truc en plus, en plus d'être un serial-buteur », confie le champion du monde en 2002 avec l'équipe du Brésil.

Par la suite, Ronaldhino explique « Il (Eto'o) possède une aura qui transcendait notre équipe à chaque fois qu'on était en difficulté et la plupart du temps on s'en sortait ».

Le légendaire attaquant brésilien se souvient surtout que le FC Barcelone traversait un période de disette avant l'arrivée de Samuel Eto'o.

«Le Barça n'avait pratiquement rien remporté comme grand titre depuis des années jusqu'à l'arrivée de Samuel Eto?o en 2004, et dès cette année-là on a battit la meilleure équipe de la décennie qui a tout raflé sur son passage ».

Ronaldinho, considéré lui aussi comme l'un des meilleurs joueurs de football de tous les temps pense notamment que l?apport de Samuel Eto?o dans sa carrière personnelle a été pour beaucoup. D'ailleurs, son ballon d'or 2005, dit-il « est en grande partie grâce à "Negro" comme on l'appelait, car avec lui j'étais sûr d'être le meilleur passeur du monde ».

« Alors je dis Oui, pour moi Samuel Eto'o est le meilleur 9 de l'histoire du football », conclut-il.

Notons qu'en dehors du football, les deux anciens joueurs sont très proches.
Lors de la dernière incarcération de Ronaldhino, Samuel Eto'o lui a été d'un soutien incommensurable.