Accusé du détournement des fonds à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi réagit !

Soupçonné du détournement des fonds et l’enrichissement illicite à travers le contrat d’achat des véhicules des députés, Godé Mpoyi est sorti de sa réserve.
A l’en croire, il s’agit d’une affaire privée que des personnes mal intentionnée ont relayé pour remettre en doute son intégrité.

Hier, mardi 30 mars 2021, des députés provinciaux de Kinshasa, membres de l’Union sacrée de la nation, au total 17, ont déposé, la pétition contre le président du bureau de l’Assemblée provinciale, Godefroid Mpoyi Kadima.

Les pétitionnaires reprochent notamment au président de leur institution, l’enrichissement illicite à travers le contrat d’achat des véhicules des députés. A en croire les signataires de cette pétition, le concessionnaire avait acheté ces véhicules avec les fonds issus du crédit obtenu par l’Assemblée provinciale auprès de la banque Afriland First Bank alors que les députés provinciaux payent doublement les intérêts auprès de ce dernier et de ladite banque.

Interpelé, le mis en cause a battu en brèche toutes ces accusations.

‘’ Il n’y a jamais eu détournement des fonds à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. C’est une affaire privée avec quelques députés venus me voir pour que je monnaye ma signature et demande de l’argent au gouverneur pour le partager avec eux, pour leur acheter des véhicules et négocier pour eux des postes ‘’, s’est défendu Godé Mpoyi.