France : Le rappeur Uzi condamné à 4 mois de prison ferme ! Que s’est-il réellement passé ?

 

Le rappeur de Noisiel Uzi a été condamné cette semaine à 4 mois de prison.
L’étoile montante du rap et cousin de Ninho a été écrouée pour détention de stupéfiants et de munitions.

Le rappeur congolais Uzi est condamné à 4 mois de prison ferme en France après une perquisition de son domicile, dimanche 2 mai par les gendarmes.

Il avait été arrêté dimanche dernier à Lognes, lors d’un contrôle routier durant le couvre-feu. Une perquisition à son domicile de la Ferme du Buisson, le lendemain, avait permis à la police de découvrir 1 kilo de cannabis ainsi que 38 cartouches pour arme à feu, plusieurs téléphones portables et de nombreuses autres munitions.

Devant la justice ce mercredi 5 mai au parquet de Meaux, le cousin de Ninho a finalement écopé d’une peine de 4 mois d’emprisonnement.

Les détails de son interpellation : 

Selon le site raprnb, Uzi a fait l’objet d’un contrôle routier dans la ville de Lognes (77) aux alentours de 23h30. Les policiers, qui procèdent à une fouille du rappeur, retrouvent notamment près de 3 000 euros en petites coupures dans sa sacoche, ce qui attise évidemment leur curiosité.

La même source a ajouté que face à leurs questions, il va expliquer qu’il s’agit d’une somme donnée par des sponsors, ce qui ne va pas vraiment convaincre les agents qui vont décider de le placer en garde à vue – en plus de lui infliger une amende pour non-respect du couvre-feu.

C’est ainsi, selon ce tabloïd que le lendemain, une perquisition va également être réalisée au domicile du rappeur de 21 ans au cours de laquelle seront découverts 200 grammes de résine de cannabis et 800 grammes d’herbe, mais aussi des téléphones portable, un couteau, une balance, ainsi que plusieurs munitions de calibre 22 long rifle.

Notons qu’ Uzi avait déjà fait parler de lui au mois de février avec un feu d’artifice tiré dans la rue, là aussi durant le couvre-feu, pour la sortie de son premier album.