Accusé de détournement de fonds par l’IGF, le Ministre des Sports crie au complot pour le discréditer !

Le scandale financier démantelé par l’Inspection Général des Finances au Ministère des Sports est au cœur de tous les débats depuis quelques heures.
Mis en cause dans la distraction de la faramineuse somme d’un million de dollars, le Ministre Serge Nkonde est sorti de sa réserve et parle de désinformation.

 

Le cabinet du Ministre de Sport et Loisirs a tenu à fixer l’opinion via sa mise au point rendu public à la même date, que celle-ci est une mauvaise foi et une désinformation de l’IFG tenant à discréditer pour des raisons mesquines le Ministre des Sport et Loisirs qui se force d’après ce document, à relever les activités sportives dans le pays.

« contrairement à la mauvaise interprétation des faits et aux allégations de l’IGF faisant état d’une tentative de détournement des fonds mis à la disposition de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) à travers son partenaire, la fondation pour le développement du football africain (FDFA), il s’agit d’une désinformation tenant à discréditer pour des raisons mesquines le Ministre des Sport et Loisirs qui se force d’après ce document, à relever les activités sportives dans le pays », peut-on lire dans ce document parvenu à 4pouvoir.cd.

En effet, ajoute le ministère des Sports et loisirs, la mise en disposition des fonds de l’Etat à la FECOFA par le ministère dont il est question, est conforme au partenariat de cette dernière avec la fondation pour le développement du football africain (FDFA), et que les documents versés au ministère de Sport et Loisirs dans ce dossier en témoignent.