Fecafoot : Samuel Eto’o, porte-malheur ? ‘’ Il est un problème et non une solution ‘’

 

La candidature de Samuel Eto’o est encore loin de faire l’unanimité au sein de l’opinion camerounaise. Si pour une  certaine frange de l’opinion, la légende du football est vue comme le ‘’ sauveur ‘’, envoyé pour redonner son prestige d’antan au football camerounais, pour d’autres, à l’instar de Jean-Claude Mbede Lastardedieu, ce serait la pire erreur que pourrait commettre le pays que de lui confier la direction de la Fecafoot.

Dans sa tribune, le journaliste camerounais Jean-Claude Mbede Lastardedieu, estime que le joueur à la retraite serait une source de calamités pour le Cameroun.
Évoquant entre autres les dossiers louches dans lesquels aurait trempé le joueur, il s’oppose farouchement à sa candidature.

Afripulse vous propose ci-dessous la tribune de Jean-Claude Mbede Lastardedieu :

Fecafoot: le 11 entrant/équipe type des crimes du « 9 » : Ou pourquoi Eto’o Fils est un problème et non une solution:

1- Coup d’état contre l’immense Issa Hayatou, monument de la gestion du football mondial , unique africain à avoir dirigé la FIFA. Pour placer à la CAF, une marionnette malgache capable de lui garantir la gloire dont il raffole. Il a sacrifié tout un pays. Sans état d’âme.

2- Coup d’état contre MR Iya Mohamed, le président de la Fecafoot le plus gagnant de le histoire, trop charismatique, pour placer les siens à la Fecafoot. Iya Mohamed l’empêchait de dominer avec son argent et son aura de footballeur.  (Les délégués du Nord devront se rappeler ce désamour du « messie » pour leur région, en allant voter.

3- Coup d’état contre Prof. Joseph Owona, appelé à la normalisation, en sabotant toutes les compétitions sur le terrain y compris le mondial.

4- Placement de Me Happy son avocat personnel et père de son manager à la Fecafoot (normalisation)

5- Humiliation du drapeau national (exactement comme les ambaboys) à travers plusieurs boycotts de compétitions.

6- organisation de rebellions à répétition comme le refus d’aller jouer un match amical international contre l’Algérie

7- Humiliation des institutions et du gouvernement en refusant de recevoir le drapeau des mains du premier ministre, représentant personnel du chef de l’état avant la coupe du monde 2010

8- Coup d’état contre Rigobert Song Bahanack, le plus grand capitaine de l’histoire du football africain.

9- agression de ses collègues footballeurs avec ses gardes du corps dans le vestiaire

10-  Humiliation des anciennes gloires

11 –  Menace, plaintes, emprisonnement et humiliation des jeunes de son pays

À ce qui aurait des doutes. Je suis un passionné de football. Vous hésitez à qualifier mon engagement ? Il s’agit d’un acharnement contre un homme qui a déjà créé trop de problèmes dans notre football en ayant peu de  pouvoirs. L’élit à la Fecafoot serait le point d’achèvements. Je suis l’historien du présent pour rappeler les faits. Je ne suis pas un fan. Je suis un acteur de la vie sociétale. Voilà qui est clair.