Comment prendre du poids si l'on est trop maigre


Bien qu'il soit souvent sain d'être mince, l'insuffisance pondérale peut être préoccupante si elle est le résultat d'une mauvaise alimentation, si vous êtes enceinte ou si vous avez d'autres problèmes de santé. Donc, si vous avez un faible poids, consultez votre médecin ou votre diététicien pour une évaluation. Ensemble, vous pourrez planifier comment atteindre votre objectif de poids.

Voici quelques moyens sains de prendre du poids lorsque vous êtes en état de maigreur :

Mangez plus fréquemment. Lorsque vous avez un poids insuffisant, vous pouvez vous sentir rassasié plus rapidement. Mangez cinq ou six petits repas dans la journée plutôt que deux ou trois gros repas.

Choisissez des aliments riches en nutriments. Dans le cadre d'une alimentation saine, choisissez des pains, des pâtes et des céréales à grains entiers, des fruits et des légumes, des produits laitiers, des sources de protéines maigres, des noix et des graines.

Essayez les smoothies et les shakes. Ne vous gavez pas de sodas light, de café et d'autres boissons qui contiennent peu de calories et ont une faible valeur nutritive. Buvez plutôt des smoothies ou des shakes sains à base de lait et de fruits frais ou surgelés, et saupoudrez-les de graines de lin moulues. Dans certains cas, un substitut de repas liquide peut être recommandé.

Faites attention au moment où vous buvez. Certaines personnes trouvent que boire des liquides avant les repas coupe l'appétit. Dans ce cas, il peut être préférable de siroter des boissons plus caloriques au cours d'un repas ou d'une collation. Pour d'autres, il est préférable de boire 30 minutes après le repas, et non pendant celui-ci.

Faites en sorte que chaque bouchée compte. Grignotez des noix, du beurre de cacahuètes, du fromage, des fruits secs et des avocats. Prenez une collation au coucher, comme un sandwich au beurre d'arachide et à la gelée, ou un sandwich roulé avec de l'avocat, des légumes tranchés et de la viande maigre ou du fromage.

Complétez. Ajoutez des extras à vos plats pour plus de calories - comme du fromage dans les casseroles et les œufs brouillés, et du lait en poudre sans matière grasse dans les soupes et les ragoûts.

Faites-vous plaisir de temps en temps. Même si vous êtes en sous-poids, faites attention à l'excès de sucre et de graisse. Une part de tarte et de la crème glacée de temps en temps, ça va. Mais la plupart des friandises doivent être saines et apporter des nutriments en plus des calories. Les muffins au son, le yogourt et les barres granola sont de bons choix.

Faites de l'exercice. L'exercice, en particulier la musculation, peut vous aider à prendre du poids en renforçant vos muscles. L'exercice peut également stimuler votre appétit.