« Tu m'as dit singe? Viens ici et dis-le moi en face » Victimes d’insultes racistes, Zambo Anguissa et Cie sortent de leurs gonds !

Sale épisode pour les joueurs de Naples, notamment le camerounais André-Frank Zambo Anguissa, le nigérian Victor Osimhen, et le senegalais Kalidou Koulibaly.
En effet, ces dernier se sont plaints d’avoir reçu des insultes racistes de la part de supporters de la Fiorentina, dimanche lors de la victoire du Napoli (2-1), à la 7e journée de la série A.

Des insultes racistes et de cris de singe proférés par les supporters du club adverse. C’est ce à quoi ces internationaux africains ont eu droit de la part de supporters italiens.

Au moment de quitter le terrain, le défenseur sénégalais a laissé éclater sa colère en se dirigeant vers des supporters florentins l’ayant insulté.

"Tu m'as dit singe? Viens ici et dis-le-moi en face!", a lancé l’ancien joueur de Metz, retenu par le responsable des relations publiques de Napoli, devant de nombreux témoins qui ont assisté à l'épisode. La Fiorentina a présenté ses excuses au joueur, selon la Gazzetta dello Sport.

Victor Osimhen, décisif sur l'égalisation napolitaine, a réagi à ces nouveaux évènements nauséabonds sur les réseaux sociaux. "Parlez à vos enfants, a-t-il lancé. Les parents leur font comprendre à quel point c’est dégoûtant de haïr un individu à cause de la couleur de sa peau.’’

Pour sa part, Zambo Anguissa a posté sur sa page officielle :

“Vous pouvez m’insulter et me traiter de singe, cela n’affectera pas l’homme que je suis, car je sais qui je suis, je sais d’où je viens. Je suis un homme de couleur noir, je suis fier de l’être et cela ne changera jamais.” a écrit l’international camerounais.

Pour rappel, les incidents racistes dans des stades italiens restent récurrents. Les clubs du championnat italien, en 2020, avaient décidé de sortir du silence, en signant une tribune conjointe, où ils reconnaissent un « sérieux problème » qu'il convenait de résoudre urgemment.