Ils paient 76 000 $ pour une opération d'allongement des jambes qui consiste à briser des os et à insérer des clous et des vis

Lorsque vous pensez à la chirurgie esthétique, la retouche des seins et la liposuccion sont probablement les premières interventions qui vous viennent à l'esprit. Mais la chirurgie d'allongement des jambes est désormais une option pour les personnes qui souhaitent gagner jusqu'à 15 cm en taille.

Le chirurgien plastique Dr Kevin Debiparshad a fondé The LimbplastX Institute à Las Vegas, dans le Nevada, en 2018 pour créer une entreprise centrée sur la chirurgie esthétique d'allongement des membres. Debiparshad a déclaré à Insider que depuis l'ouverture de The LimbplastX Institute, il a travaillé avec plus de 30 personnes pour les rendre plus grandes.

Selon lui, de nombreux patients - dont des chirurgiens, des avocats et des investisseurs en capital-risque - viennent le voir en tant que "personnes ayant réussi dans leur carrière, mais qui ont le sentiment de manquer" de taille. 

"Ils pensent que s'ils peuvent corriger cette différence, leur vie sera complète d'une certaine manière", a déclaré Debiparshad, ajoutant qu'après l'opération, ils le remercient d'avoir amélioré leur vie parce qu'ils se sentent moins anxieux.

La plupart des patients de Debiparshad sont des hommes, mais il a également reçu des femmes qui voulaient ajouter de la hauteur à leur apparence.

Bien que l'allongement des os d'une personne à des fins esthétiques soit un concept nouveau, la technologie et la procédure pour le faire existent depuis près de 100 ans, selon la revue Children's Orthapaedics.

Aujourd'hui, la procédure consiste à insérer des clous et des vis chirurgicales dans la partie creuse de l'os d'une personne, généralement dans les jambes, et à étendre lentement les clous et les vis pour entraîner les tissus de la zone à s'étirer de façon permanente.

Cette procédure est généralement utilisée pour les patients souffrant de blessures aux jambes dues au service militaire, à des accidents de voiture ou à d'autres événements traumatisants, mais M. Debiparshad a déclaré que lui et son mentor, le Dr Dr Paley de West Palm Beach, en Floride, ont commencé à utiliser cette technique à des fins esthétiques. 

Debiparshad est le premier chirurgien connu à ouvrir un cabinet dédié à l'augmentation de la taille des personnes.