Le s3xe serait un remède efficace contre le rhume et la grippe. Les chercheurs sont formels!

Selon ces scientifiques dont les observations ont été relayées par Femme Actuelle, les rapports sexuels réduiraient le risque de souffrir d’un rhume ou d’une grippe. De ce fait, ils considèrent que les recettes naturelles pour renforcer l’immunité ne sont pas les seules à avoir des effets notables.

Leur découverte a été effectuée en demandant à 111 étudiants de révéler leur satisfaction au sein du couple ainsi que la fréquence des relations sexuelles avec leur partenaire. Par la suite, chacun des sujets a fourni un échantillon de salive pour que ce dernier puisse être analysé. 

La prise de salive est importante car elle contient une immunoglobuline qui contribue à notre défense contre certains virus. Ainsi, plus sa présence est importante, moins les risques de contracter un rhume seraient élevés. Après avoir comparé les données, les scientifiques ont constaté que la catégorie qui faisait l’amour 1 à 2 fois par semaine en moyenne disposait de niveaux plus importants d’immunoglobuline, soit 30% de plus que ceux qui faisaient l’amour moins fréquemment.

Evidemment, cela ne signifie pas que le sexe vous garantit de ne pas tomber malade, mais avec une sexualité plus épanouie et une relation de couple renforcée…on peut dire qu’il y a peu de raisons de s’en priver !