CAN: Samuel Eto'o s'excuse auprès des journalistes algériens agressés

Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o Fils, a présenté ses excuses à la Fédération algérienne de football à la suite de l'agression d'un groupe de journalistes du pays d'Afrique du Nord qui couvraient la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, au Cameroun.

L'attaque a été confirmée par la Confédération africaine de football (Caf) dans un communiqué. 

Les trois journalistes algériens auraient été attaqués par des voleurs armés devant leur hôtel à Douala dimanche.

La Fédération algérienne de football a déclaré que les trois journalistes ont été dépouillés de leurs biens personnels, notamment de leur argent et de leurs téléphones portables, et que deux d'entre eux ont été blessés par les agresseurs, qui étaient armés de couteaux.

Eto'o, ancien footballeur professionnel qui a porté les couleurs de Chelsea, Barcelone et l'Inter Milan en Europe au cours de sa carrière de footballeur, a condamné cet acte et présenté ses excuses à la délégation algérienne lors d'une audience avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, lundi.

Le président de la Fédération camerounaise a "humblement demandé" à son collègue algérien de "dire à ces frères (journalistes agressés) que nous leur demandons pardon."

Eto'o a promis de discuter avec le ministre des Sports et d'autres autorités des mesures de sécurité qui permettront à ses frères de "se sentir en sécurité comme s'ils étaient à Alger".

Cinq villes du Cameroun accueillent ce tournoi de football, considéré comme le plus beau d'Afrique, qui a jusqu'à présent attiré 24 pays.