"Je n'avais que 16 ans quand tu m'as..." : l'horrible secret de ce pasteur a été dévoilé devant ses fidèles

Un pasteur de l'Indiana a admis avoir commis l'"adultère" il y a environ 20 ans. Le pasteur, John Lowe II, a fait cette confession devant sa congrégation après qu'une femme de 43 ans, Bobi Gephart, se soit présentée avec un micro pour raconter à l'église de Warsaw, dans l'Indiana, comment il l'avait séduite alors qu'elle était adolescente, à l'âge de 16 ans (l'âge légal du consentement dans l'État). 


L'incident, qui s'est produit le dimanche 22 mai à la New Life Christian Church and World Outreach de Warsaw, a été filmé et diffusé sur Facebook. La vidéo est depuis devenue virale, avec des centaines de milliers de vues.

La confrontation a eu lieu après que le pasteur Lowe II ait déclaré à l'église qu'il avait "péché" il y a 20 ans en commettant l'adultère, sans mentionner l'âge de la femme ou de la fille à l'époque. Il a imploré le pardon de l'église, avant d'être ovationné. 

Cependant, Bobi s'est précipitée sur la scène avec son mari, Nate, pour dire que "ce n'était pas seulement de l'adultère" car elle était très jeune à l'époque. 


Elle a déclaré ; 

"Pendant 27 ans, j'ai vécu dans une prison... J'ai vécu dans une prison de mensonges et de honte. Mentir pour protéger la famille Lowe. Pendant des années, j'ai pensé que j'étais une personne horrible, j'ai eu des pensées suicidaires et je ne me suis pas rendu compte de ce qu'on m'avait vraiment fait.

Je serais encore en prison si mon frère ne m'avait pas approché il y a deux semaines pour me raconter ce qu'il avait vu pendant son adolescence et qui l'avait dérangé toutes ces années : son pasteur au lit avec sa jeune s?ur.

J'avais tout juste 16 ans quand tu as pris ma virginité sur le sol de ton bureau. Tu t'en souviens ? Je sais que tu t'en souviens.

Tu as fait des choses à mon corps d'adolescente qui n'auraient jamais dû être faites. Si tu ne peux pas reconnaître la vérité, tu devras en répondre devant Dieu. Tu n'es pas la victime dans cette affaire."

Bien que Lowe ne soit pas susceptible de faire l'objet de poursuites judiciaires pour cette relation car l'âge du consentement dans l'État est de 16 ans. Il a démissionné de l'église et a été rayé de son site Web.