Accusé d’avoir laissé Stephen Tataw mourir dans la misère, le gouvernement réagit ! ‘’ Nous n’avons pas été prévenus… ‘’

L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Stephen Tataw, est décédé le 31 juillet dernier, à son domicile, sis à Yaoundé.
A la suite de cette grande perte pour le Cameroun, des langues se sont déliées pour fustiger le manque de reconnaissance des autorités camerounaises, qui ont laissé la légende du football mourir dans l’indigence totale, alors que son état de santé se dégradait.
Interpelé, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, s’est exprimé au nom des autorités camerounaises.



L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a rendu l’âme dans l’anonymat, à son domicile car étant dans l’incapacité de se rendre à l’hôpital.
Par ailleurs, ses proches de racontent qu’il était très fâché contre les dirigeants de la Fédération camerounaise de football.
‘’ Le Capitaine Tataw ne vivait pas bien et c’est arrivé au point où il se déplaçait en moto taxi au vu et au su de tous. Sa voiture est restée en panne à la Fecafoot pendant des années et au lieu de l’aider à la réparer, les gens du foot ont plutôt préféré la lui acheter ‘’, déplore Mabouang Kessack.

Suite à ces critiques, le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a usé de son droit de réponse au cours de l’émission

Sur le plateau, le Ministre a exprimé sa profonde tristesse suite au le décès de Stephen Tataw.
Mouelle Kombi révèle également que si les autorités n’ont pu réagir à temps, c’est qu’ils ignoraient que l’état de santé de la légende du foot était devenue précaire.

‘’ C’est avec consternation, tristesse et compassion très émue que nous avons appris le décès de l’ancien capitaine des Lions Indomptables Stephen Tataw. La consternation est d’autant plus grande que cette nouvelle nous est parvenue au moment où nous nous y attendions le moins. Dans la mesure où nous n’avions pas été prévenus de l’état critique où de la dégradation de son état de santé ces derniers jours. Hélas les ordonnances de Dieu sont irrévocables ‘’, a déclaré le ministre des Sports.