Octroi de logements aux Lions de 1990 : Roger Mila tacle sévèrement les autres joueurs qui veulent profiter des mêmes avantages !

 

Suite au décès du capitaine des Lions Indomptables qui avaient disputé la Coupe du Monde de Football de 1990, le Président de la République a tenu à faire un geste, en guise de reconnaissance pour ces sportifs aujourd’hui à la retraite.
Paul Biya a ainsi signé l’octroi de 22 logements sociaux, pour ces ancien joueurs, qui ont défendu le drapeau tricolore à la face du monde.
Un don qui a apparemment enhardi les Lions qui ont été aux Jeux Olympiques de Sidney, qui réclament également les mêmes privilèges. 

 

Les médaillés d’Or de l’expédition Sydney 2020, ont envoyé leurs doléances au Chef de l’Etat camerounais, pour revendiquer un symbole de reconnaissance nationale à la hauteur de leur exploit.

‘’ Nous, les champions olympiques, après discussions entre nous, voudrons que notre capitaine (Geremi Sorele Njitap) écrive au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIya, pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial ‘’, explique Serge Branco Namekong.

Cependant, cette requête formulée et soumise au Président Paul Biya passe très mal dans les oreilles de Roger Milla.
Pour le vieux Lion, aucune génération de Lions Indomptables, n’a égalé les performances de l’équipe nationale de Football de 1990.

‘’ Tous les anciens Lions Indomptables n’ont pas réalisé le même exploit. S’il fallait seulement parler de ceux qui ont gagné les Coupes d’Afrique, ça veut dire que j’aurais trois maisons. Ceux des Jeux Olympiques ont eu ce que l’Etat leur a donné. Ils n’avaient qu’à demander des maisons. C’est chaque génération qui fait sa demande. Nous, on a fait la nôtre depuis 30 ans. Ils peuvent faire la leur maintenant. Mais ils ne doivent pas profiter de l’aboutissement de notre demande pour poser leurs revendications. En plus, je ne suis pas leur porte-voix. Ils doivent d’abord arrêter de m’insulter. Et il faut savoir que c’est le CALIF (Collectif des Anciens Lions Indomptables, NDLR) qui a écrit au Chef de l’Etat et non Roger Milla ‘’ a-t-il déclaré au micro de Boney Philippe.