Qualification PSG : Choupo-Moting, de zéro à héros ! Les Parisiens lui rendent de vibrants hommages !

Alors qu’il était pressenti sur le pas de la porte, Choupo-Moting a déjoué tous les pronostics et envoyé le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions.
 Après ces magnifiques et surtout inattendues performances, le Lion Indomptable s’est attiré les éloges de ses coéquipiers, et de tous les supporters du Paris SG. 

Alors qu’il était presque considéré comme un imposteur ces derniers temps au vu de ses résultats controversés, Choupo-Moting bossait apparemment dans l’ombre.
Et ce mercredi face à L’Atalanta,  l’international camerounais a obtenu juste récompense de son travail acharné.
En moins d’un quart d’heure sur le terrain, l’ancien attaquant de Schalke 04 a prouvé qu’il pouvait soigner les maux offensifs parisiens.

Ander Herrera, est encore bluffé par la fougue du Lion Indomptable.
‘’ Choupo a joué dix minutes incroyables. Je veux absolument parler de lui. Il va finir son contrat mais il est là, il est prêt pour aider, il fait toujours un entraînement comme si c’était le dernier entraînement de sa vie. C’est notre atmosphère ça, c’est notre groupe. ‘’ a-t-il déclaré après le match.

Même son de cloche pour le coach Thomas Tuchel, qui l’a fait venir gratuitement à son arrivée et qui le connait depuis longtemps, savoure aussi.
‘’ C’était une grande occasion pour lui ce soir d’être avec nous, saluait l’entraîneur allemand au micro de RMC Sport après la rencontre. J’avais confiance en lui, c’était son moment pour faire des grandes choses. Il a été exceptionnel. Je sais que c’est un bon joueur, qui peut entrer et changer quelque chose. Il est fort dans le un contre un et ce soir il a apporté une bonne énergie. ‘’

Et pour couronner le tout, Neymar lui a donné son trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre.

Suffisant pour lui offrir une prolongation, lui qui n’a pas encore de club pour la saison prochaine? C’est en tout cas le souhait de nombreux supporters parisiens.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, tout le monde ne parle plus que d’Eric Maxim Choupo-Moting.