Cette stratégie adoptée par Macron pour interdire la France à Soro.

 Devenu persona non grata en France où vivait depuis son Pendant la période de l’élection présidentielle, Soro Guillaume dans une déclaration retransmise sur les réseaux sociaux a demandé aux forces de défense et de sécurité de faire barrage à Alassane Ouattara. Un message qui n'a pas été du goût du président français, Emmanuel Macron. 


Selon le 11ème numéro de Ivoir’ hebdo, le président français va exercer une forte pression sur le député de Ferkessédougou. Il l’a matérialisée par l’envoi des émissaires afin qu’ils l’informent que sa présence n’est plus souhaitée et qu’en cas de résistance, il pourrait subir les rigueurs de l’application du mandat qui le vise en Côte d’ivoire.

Toujours selon la même source, Soro Guillaume a été obligé de quitter sa résidence douillette dans la banlieue de Paris.

Annoncé en Turquie, le président de GPS n’a pas encore confirmé cette information, laissant le soin à certains proches de laisser planer le doute sur cette présence. Qu’est ce qui se trame derrière cette stratégie de Guillaume Soro ? S’interrogent plusieurs observateurs. En tout cas, sa dernière réponse à Emmanuel Macron montre que l’homme le plus recherché de la Côte d’ivoire ne compte pas baisser les bras. « Je continuerai à m’opposer au viol de la constitution de mon pays. » a fait savoir Guillaume Soro.t.