Kabirou Mbodj dans de beaux draps: Le DG de Wari poursuivit en justice !

Le directeur général du groupe Wari est actuellement traduit en justice par ses deux associés: Malick Fall et Seyni Camara. Accusé par ces derniers d'abus de confiance, Kabirou Mbodj fera face à la chambre correctionnelle le 23 décembre prochain. La partie accusatrice a révélé les sombre dessous d'une étrange collaboration.


Tout est parti de la création et mise sur pied de la société CSI (Cellular Systems International) en 2008. Kabirou Mbodj et ses associés avaient crée un produit nommé "Wari wassa" lequel deviendra plus tard "Wari". Les 3 associés détenaient chacun 20% du capital social.

Malick Fall déclare que c'est au bout de 2 ans, période dans laquelle l'entreprise fructifiait, que Kabirou Mbodj a commencé à se montrer sous un autre jour. Tenant à s'accaparer de la société, l'actuel DG de Wari a commencé ses manœuvres en réussissant d'ailleurs à s'approprier les parts d'un autre associé à son insu avant de s'auto-proclamer directeur général de Cellular International Data Systems, une filiale de la CSI (Cellular Systems International) qu'il a proposé aux autres associés. 

Poursuivant son speech, Malick Fall accusera Kabirou Mbodj d'avoir détourné le portefeuille de la société ainsi que les biens de la société à titre personnel. 

De son côté, Kabirou Mbodj réfute fortement ces accusations en déclarant que Seyni Camara avait été révoqué pour malversation lorsqu'il occupait le poste de gérant de la société CSI.