Assignation à domicile : Macron envoie un émissaire auprès de Maurice Kamto !

Le Président du MRC est assigné à domicile depuis le 21 Septembre 2020, après avoir initié une marche de revendication contre les élections régionales.
Cette mise en demeure, a interpelé la communauté internationale, notamment le Président Emmanuel Macron, qui a mandaté un diplomate auprès du Professeur Kamto.

 

Le président français Emmanuel Macron a envoyé l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, auprès du Président du MRC, assigné à domicile depuis deux mois.

Les deux hommes ont échangé à huis clos, pendant une heure, mais la substance de cet entretien n’a pas encore été révélée au grand public.

D’après nos confrères d’Actu Cameroun qui ont relayé cette information, cette rencontre a surtout permis de clarifier plusieurs malentendus entre les deux parties.

Notons que le Président Emmanuel Macron s’est toujours montré très investi dans la question du musèlement de l’opposition au Cameroun.
Avant la libération des militants du MRC et Maurice Kamto de la prison de Kondengui, le locataire de l’Elysée avait fait part de la pression qu’il a exercée sur Paul Biya, afin que les pourfendeurs du régime soient élargis.

‘’ J’ai mis la pression sur Mr Paul BIYA pour qu’il traite de la question de crise anglophone et de ses opposants. J’avais dit, que je ne veux pas qu’on se voie à Lyon tant que Kamto n’est pas libéré. Il a été libéré parce que je lui ai mis la pression ‘’ avait-il déclaré.