CESE : Les indemnités des conseillers considérablement revues à la hausse !

Le Conseil Economique, Social et Environnemental a connu de grands bouleversements ces derniers jours, avec la destitution d'Aminata Touré et la nomination d'Idrissa Seck.
Toutefois, ce ne sont pas les seuls changements notables, vu qu'on vient d'annoncer parallèlement l'augmentation des indemnités des membres de cette institution.

Ce jeudi 25 Novembre 2020 à l'Assemblée Nationale, le Ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo a fait une importante concernant le du vote budget 2021, alloué au CESE :
'' Pour le budget du Cese, il y a eu des sollicitations dans le cadre de la loi de finance 2021 pour un montant qui porterait sur quelques dépenses d'investissement, mais aussi sur la généralisation d'une augmentation, je ne dirai pas des salaires, mais des indemnités des conseillers '' a-t-il déclaré face à l'Hémicycle.

Une décision qui n'a pas manqué  de susciter les revendications de certains pourfendeurs du régime, qui qualifient le CESE d'institution budgétivore et superflue.