Voici les deux potentiels successeurs de Ouattara.

Le décès du Premier ministre ivoirien, et candidat du parti au pouvoir à l?élection présidentielle, bouleverse le jeu politique en Côte d?Ivoire. Amadou Gon Coulibaly est mort mercredi à Abidjan des suites de problèmes cardiaques à 61 ans. Selon des observateurs, le parti au pouvoir n?avait pas de plan B, en cas de forfait de Gon c'est doc la raison pour laquelle le président Alassane a décidé de se présenter. 


L'année 2020 n'est pas une année comme les autres, c'est de loin l'année qui aura été riche en émotions et en surprises. Le président Ouattara qui n'était pas destiné à trôner de nouveau sur le fauteuil présidentiel, a réussi à le faire après moult péripéties. Après cette réélection, l'heure est désormais à la préparation et à la succession. En tout cas, c'est que laisse croire le media panafricain, Jeune Afrique.

Dans une tribune, ledit média à mentionner deux potentiels successeurs du président Ouattara à la tête du RHDP. Même si pour l'heure, ce n'est qu'une supputation, les deux candidats sont tous deux très proches du président Ouattara." Le premier ministre, Hamed Bakayoko et le ministre secrétaire d'État, Patrick Achi", sont les deux potentiels successeurs du Prado à la tête du RHDP selon nos confrères de JA.

Le premier parce qu'il est très proche du président, loyal et généreux ; le second parce que c'est un technocrate hors norme qui jouit d'une expérience politique prononcée.

Rappelons que le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré le scrutin " régulier " et validé, ce lundi 9 novembre, les résultats définitifs de l?élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre, confirmant ainsi la victoire du président Alassane Ouattara.