Découvrez les 5 grands avantages d’avoir de grosses fesses selon la science

Depuis longtemps, les femmes aux formes prononcées et aux fesses généreuses attisent les convoitises et nous éloignent du stéréotype de la femme au physique svelte. Un gros popotin, certaines l’aiment bien et d’autres sont plutôt gênées. Néanmoins, nous allons voir pourquoi cette caractéristique physique représente un atout considérable pour la santé de la femme.


1 - Un taux plus élevé de bon cholestérol

Les chercheurs ont établi que les femmes ayant des fesses généreuses sont moins destinées à souffrir de diabète, d'hypertension ou de dyslipidémie (concentration anormalement élevée ou diminuée de lipides dans le sang). Leur point commun ? Elles ont toutes un taux élevé de bon cholestérol et plus bas de mauvais cholestérol. Ainsi, elles sont moins enclines à subir des maladies cardiovasculaires, artères bouchées,...


2 - Une intelligence émotionnelle accrue

C'est Jennifer Bremser (Département de Psychologie de la University at Albany) qui a mis le doigt sur ce fait étonnant. Les femmes de petite taille ayant des grosses fesses attirent beaucoup plus la gente masculine. Elles se retrouvent donc confrontées à une situation sociale qui les oblige à développer leur intelligence émotionnelle. En clair, elles comprennent, gèrent beaucoup mieux leurs émotions et leurs liens avec les gens.


3 - Un dos moins sensible aux douleurs

C'est Pamela Peeke (médecin et porte-parole de l'American Collegue of Sport Medicine) qui a réussi à établir qu'un fessier volumineux aide à protéger notre dos ! Lorsque le postérieur est "mince", l'articulation des jambes fait intervenir d'autres muscles durant la marche. Ceux sont eux qui entraînent des douleurs au dos. Quoi vous pensez déjà à vos séries de squats à faire ce soir ? Et bien il faut ce qu'il faut pour renforcer ses fesses...


4 - Une posture plus droite

Pamela Peeke nous explique également qu'avoir des grosses fesses aide à allonger les fléchisseurs de la hanche, maintenant l'alignement du corps et maintenant ainsi une bonne posture. En revanche, les hanches et petits fessiers empêchent de se tenir correctement, notamment lorsqu'on est assis, c'est ceci qui provoque des douleurs au dos. Alors mesdames, dès que l'on s'assoit, on se tient droite et fière !


5 - Avoir des grosses fesses : une apparence plus attrayante

Avouez, celle-ci vous l'aviez vue venir... Depuis la nuit des temps, les hommes sont très attirés par les femmes aux hanches dessinées (ou très dessinées). La raison ? Ils pensent (inconsciemment) que nous sommes fertiles, en bonne santé, de futures bonnes mères pour leurs enfants (et un peu pour eux il faut l'admettre hein...).

Conclusion : avoir des grosses fesses est tout sauf mauvais ! Si vous avez des complexes sur votre fessier , il est donc grand temps de les oublier les filles ! Si vous avez envie de vous muscler, on ne saurait que trop vous conseiller les squats, la natation, le renforcement musculaire... Mais attention, renseignez-vous bien avant de vous lancer, demandez conseil. Appréciez vos fesses, elles vous maintiennent en bonne santé !