COMMENT SE DÉBARRASSER... DES POILS DE L’ANUS ?

Lorsque l’on s’épile la région périanale, nous pouvons facilement nous blesser. Et pour cause, il est difficile d’accéder à cet endroit et la peau qui entoure l’anus est particulièrement sensible. L’épilation peut donc s’avérer douloureuse. Heureusement, il existe des gestes sûrs pour se débarrasser des poils facilement. Ces derniers raviront même les plus douillettes !


A quoi servent les poils du sillon interfessier ?
A l’instar des poils pubiens, les poils dans la zone périanale naissent à la puberté et surgissent lors de ce bouleversement hormonal. Leur utilité : protéger l’anus des différentes saletés et particules qui nous sont invisibles à l’œil nu. Ces derniers peuvent être dérangeants en raison du pli et de l’humidité de cette partie du corps qui est encline à l’accumulation des germes et bactéries. 


Des poils dans cette partie-là du corps c’est fréquent et banal…

Notre corps est couvert de millions de poils. Ils ont longtemps permis de protéger nos ancêtres du froid, des intempéries, des agressions extérieures. Au fil du temps, leur quantité a diminué car ils nous sont devenus moins nécessaires mais leur constitution, elle, est immuable. Ils sortent des follicules pileux situés dans le derme. On distingue les poils qu'on a dès la naissance, les poils constitutionnels comme les cheveux et les cils… et les poils qui apparaissent à la puberté sous l’effet des hormones : par exemple les poils des aisselles et du pubis.

Les poils qu’on trouve autour de l’anus appartiennent à cette catégorie de poils qui prospèrent sous l’effet des hormones. Sachez qu’il n’est pas surprenant d’avoir des poils autour de cette muqueuse très très sensible qu’est l’anus. Les poils jouent souvent un rôle de protection à proximité de certains de nos orifices. Les poils qu’on a dans les oreilles ou dans le nez servent souvent à filtrer des petites saletés, des poussières, des particules invisibles à l’oeil nu. C’est un peu la même chose autour de l’anus. Lire la suite sur allodocteurs.fr