Pluies diluviennes à Kinshasa : Trois enfants d’une même famille emportés par les eaux !

Cette année encore, les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la capitale congolaise font de nombreuses victimes. Les plus petits et les personnes âgées, sont malheureusement les plus exposés.
Le vendredi 23 avril dernier, trois enfants d’une même famille ont péri dans les eaux.

 

Ce vendredi 23 avril, dans la commune de Mont Ngafula, précisément dans le quartier Manyonzi à Kimwenza, deux filles et un garçon tous issus d’une même famille ont péri ont trouvé la mort à cause des eaux de pluie.
" C’est la pluie qui a commencé depuis 5heures du matin , il y a eu inondation et on a perdu deux filles et un garçon de mêmes parents " explique un témoin de l’événement .

Selon la même source, cette pluie a causé bien d’autres dégâts matériels importants. L’érosion et l’éboulement de terrains ont englouti plusieurs maisons.

" La pluie qui s’est abattue a entraîné une quantité d’eau qui a fait écrouler les murs des maisons aux environs de 5h30. " A-t-il ajouté.

Il y a lieu de signaler aussi qu’une perturbation dans la desserte en eau potable a été observée après cette pluie dans certains quartiers de Kinshasa.

D’après la direction provinciale de la Regideso, cette situation est due à la mauvaise qualité d’eau. Conséquence, les usines de N’djili, Lukunga et Lukaya étaient à l’arrêt.

Mais en attendant de régler ces problèmes, les populations multiplient les appels à l’endroit des autorités, afin que ces incidents ne se reproduisent plus.