« Je n’ai jamais entendu un chanteur profane dire ‘’ Satan descend et tue humains » Fally Ipupa à Amanda Malela :

 

La démarcation entre les  dits ‘’ profanes ‘’ et chrétiens est un sujet qui fait rage en RDC depuis des lustres. Mais pour Fally Ipupa, le temps serait venu pour que les chanteurs de la nouvelle génération mettent fin à ces clivages, et pourquoi, commencer par un ‘’ featuring ‘’ ?

 

Le musicien Fally Ipupa est réapparu sur les réseaux après plusieurs jours d’absence, à l’occasion d’un direct sur Facebook co-animé avec la chanteuse chrétienne Amanda Malela.
Les deux artistes ont tout au long de leur direct évoqué une probable collaboration entre les chantres de la musique chrétienne et les chanteurs profanes.

Depuis la France où il séjourne, Fally Ipupa a bord de sa voiture n’a pas affiché une opposition à un featuring entre les musiciens “profanes” et “chrétiens”.

Pourquoi pas faire une chanson entre vous qui êtes les musiciens du monde et vous les chantres de Dieu”, a-t-il souhaité.
 Dicap n’avait pas encore fini sa proposition et d’un coup Amanda Malela a réagi que “ nous sommes tous des chanteurs ”.

Reprenant la parole, El Mara a renchéri qu’il n’a jamais entendu un chanteur louer Satan, comme pour taire toutes les critiques de tout genre à l’égard des artistes musiciens qui chantent ptraiter”monde.

Je n’ai jamais entendu un chanteur profane – comme vous nous “traitez” – , chanter: “Satan, descends et tue les humains””, a précisé El Pibe de Oro.

Pour mieux étayer son argumentaire, Dicap la merveille a laissé entendre que les artistes traités des “profanes” ne font pas la musique pour plébisciter le diable mais plutôt promouvoir l’amour.

Aujourd’hui, j’écoute plusieurs chansons qui commencent à remplacer “chérie” par Jésus”, a constaté El Maravillosso.

Peut-on alors espérer voir un prochain tube du genre ‘’ Jerusalema ‘’ version RDC ? Wait and See !